> USEP

USEP

Dernier ajout : 20 décembre 2010.

• Le baptême de plongée

20 décembre 2010, par Classe CM1/CM2

Mercredi 8 décembre, les CM2 de l’école sont allés à la piscine de Vire pour effectuer un baptême de plongée. Voici la vidéo de leurs exploits :
    Un grand merci aux Belougas pour leur intervention bénévole !

• cross du Conseil Général

25 novembre 2010, par Classe CM1/CM2

Nous sommes allés le mercredi 17 novembre 2010 au cross du conseil général à Caen.
    Nous sommes partis de l’école à 8h10.
    Il y avait environ 100 écoles. Les enfants de 2001 et 2002 ont couru 1200m et ceux nés en 2000 ont couru 1500m.
    En attendant notre tour nous avons eu froid.
    A la fin de la course (...)

• Kin ball

31 décembre 2009, par Agnès

un après-midi Kin ball à Saint Martin des Besaces
    Mercredi 29 Novembre a eu lieu une rencontre Kin ball avec les écoles de Saint Pierre Tarentaine et la Ferrière - Harang.
    Pour nous échauffer un peu , nous avons commencé par un « loup » ; le loup doit toucher le plus possible d’enfants avec le ballon. (...)

• le baptême de plongée

28 mai 2009, par Classe CM1/CM2

Mercredi 27 mai, les enfants de CM2 licenciés à l’USEP, ont pu au centre Aquavire s’initier à la plongée sous-marine.
    8 élèves ont participé et ont découvert les joies et les inquiétudes liées à ce sport.
    Merci aux Belougas de Vire qui ont encadré cette (...)

• Air et vent

26 mai 2009, par Y Néel

Nous sommes allés à Houlgate pour une journée « air et vent », le mercredi 13 mai.
    Nous avons commencé par jouer au tchouk-ball et à l’ultimate.
    Puis nous avons construit des cerfs-volants avec l’aide d’une personne.
    En voici deux :
    Nous les avons essayés.
    C’est l’heure de manger ! miam-miam ! (...)