Année scolaire 2013-2014

Dernier ajout : 30 juin 2014.

  • La petite sirène Le défi-lecture des CP/CE1

    30 juin 2014, par Nathalie

    Mardi 24 Juin, les élèves de CP/CE1 sont allés à La Graverie rencontrer des enfants de GS/CP et CE1 des écoles de La Graverie et de Campeaux afin de participer à des ateliers autour des albums lus en classe.
    Cette année, le thème était l’eau, la mer.
    Cette journée est la conclusion d’une année de travail (...)

  • Séjour à Granville et Chausey

    26 avril 2014, par Nathalie

    Le 24 et le 25 mars, les classes de CP/CE1 et CE1 sont parties en classe de mer.
    Le lundi, ils ont visité l’aquarium et les ports de Granville.
    Ils ont mangé et dormi à Saint Martin de Bréal.
    Le mardi, ils sont allés sur l’île Chausey à bord du Joly France pour faire une chasse au trésor.
    Le jeudi, (...)

  • ♪♫ Les anniversaires de février ♫♪

    19 mars 2014, par Classe PS/MS

    En février, [pink]Lola[/pink] a eu 4 ans et [purple]Camille[/purple] a eu 5 ans.
    Ce sont elles qui ont confectionné [brown]le gâteau au chocolat[/brown] de leur anniversaire.
    Voici en quelques photos, les étapes de la réalisation.
    On casse les morceaux de chocolat et on fait fondre avec le (...)

  • ♪♫ Les anniversaires des rois et des reines de janvier ♫ ♪

    9 février 2014, par Classe PS/MS

    En ce mois de janvier, mois de la Galette des Rois, nous avons confectionné nos couronnes et nos galettes pour célébrer dignement les anniversaires d’Erick, de Malone et d’Evan.
    Nous avons tout d’abord fabriqué notre couronne.
    Un peu d’encre et de sel....
    ... quelques gommettes....
    ... des (...)

  • ♪♫ Les anniversaires de décembre ♫♪

    3 janvier 2014, par Classe PS/MS

    En [red]décembre[/red], nous avons fêté l’anniversaire [pink]Maëlys[/pink] qui a eu 3 ans et d’[blue]Evan[/blue] qui a eu 5 ans. Pour l’occasion et en prévision du goûter de Noël avec la classe de MS/GS, nous avons confectionné [brown]une bûche de Noël[/brown] dont voici les étapes de fabrication :
    On (...)

0 | 5