> Dans la classe des PS/MS > Année scolaire 2012-2013

Année scolaire 2012-2013

Dernier ajout : 23 juin 2013.

Les archives des activités de l’année scolaire 2012-2013

• La sortie à Langrune-sur-mer

23 juin 2013, par Classe PS/MS

Afin de prolonger l’expérience « Materlivres », Solenn et les maîtresse de Langrune et de Rots ont pensé que ce serait sympa de se retrouver en cette fin d’année afin de faire connaissance.
    Avant la rencontre, nous avons d’abord fait connaissance par lettre interposée. Nous avons reçu un courrier de (...)

• ♥♥♥ BONNETE PAPA ♥♥♥

23 juin 2013, par Classe PS/MS

Sur le modèle de ce que nous avons préparé pour la fête des mamans, voici un petit montage vidéo de la comptine appris à l’occasion de la fête des papas.
    En espérant, une fois encore, que notre petit présent aura comblé les papas !

• Le défi-lecture à l’école de Le Tourneur

22 juin 2013, par Classe PS/MS

Mardi 11 juin, nous nous sommes rendus en bus à l’école de Le Tourneur pour participer à un défi-lecture avec les élèves de la classe de PS/MS d’Hélène.
    Sur place, les maîtresses, aidées de tous les parents qui avaient pu se rendre disponibles pour nous accompagner, nous avaient préparé des ateliers autour (...)

• En visite chez les commerçants de Le Bény-Bocage

5 juin 2013, par Classe PS/MS

Suite à la lecture de l’album « Le loup, la chèvre et les 7 chevreaux » de Geoffroy de Pennart, la maîtresse a eu envie de nous faire faire une petite activité de découverte des commerces de notre village. Nous sommes donc partis, mardi 4 juin, nous « promener » dans le bourg de Le Bény-Bocage.
    Nous (...)

• ♥♥♥ BONNETE MAMAN ♥♥♥

26 mai 2013, par Classe PS/MS

En ce dimanche de fête des mères, voici deux petites vidéos de la comptine que nous avons apprise et récitée à maman pour lui dire combien nous l’aimons.
    Bonne fête à toutes les mamans, en espérant que notre petit cadeau accompagné de sa carte vous aura comblée  (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30