> Dans la classe des PS/MS > L’anecdote du jour

L’anecdote du jour

Dernier ajout : 22 septembre 2013.

Parfois, en classe, il se produit, un évènement inattendu, drôle, surprenant. Souvent, les petits ont des phrases pleines de sagesse, drôles, à retenir... Nous essaierons de vous faire partager régulièrement quelques anecdotes et photos prises sur le vif...

  • Dégustation de Cantal

    22 septembre 2013, par Classe PS/MS

    A son retour à l’école, Angela nous a fait la surprise de nous ramener un beau morceau de Cantal. Son papa est originaire de là-bas et avait envie de nous faire découvrir cette spécialité.
    Ce fut l’occasion d’une séance de langage collectif au cours de laquelle Angela nous a présenté ce morceau de (...)

  • Il y a de la relâche chez les PS/MS

    27 juin 2013, par Classe PS/MS

    On sent que c’est la fin de l’année scolaire et que les vacances approchent... En effet, cet après-midi, nous nous sommes assis sur le rebord de la fenêtre du préau, à l’ombre, pour discuter.... Chose d’ordinaire formellement interdite !!!
    Or, ni Solenn, ni Catherine ne sont intervenues pour nous (...)

  • Comme un air de printemps...

    20 mai 2013, par Classe PS/MS

    Il faisait bien beau, ce vendredi 17 mai, chose assez rare, en ce moment....
    La maîtresse a donc prolongé un petit peu la récréation pour nous laisser profiter des doux et chauds rayons de ce soleil un peu absent pour un printemps.
    Quel bonheur ! Simple mais authentique...  (...)

  • Quand on fait des crêpes chez nous ?

    4 février 2013, par Classe PS/MS

    Eh bien, on en fait pour toute la classe et surtout pour la maîtresse !!! C’est la surprise que Carole, la maman d’Alexis, nous a réservé ce matin. nous avons donc décalé le moment des ateliers pour nous livrer, avec un plaisir non dissimulé, à cette petite dégustation...
    Un régal !!!! Merci (...)

  • Notre première addition

    24 janvier 2013, par Classe PS/MS

    Manon étant partie, nous sommes désormais 26 dans la classe. Ce jour, en comptant les absents, avec Dylan, la maîtresse s’est aperçu qu’il y en avait 3. 23 élèves présents et 3 absents. Sauf que.... elle n’avait pas envisagé ce cas de figure et n’avait pas deux étiquettes « 3 » à faire accrocher à Dylan. (...)

0 | 5