> Les infos pratiques

Les infos pratiques

Dernier ajout : 29 septembre 2013.

Des infos pour les parents, les enfants de l’école...

• Vos solutions contre les poux

29 septembre 2013, par Classe PS/MS

Comme chaque année, nous sommes confrontés à ce fléau. Et comme chaque année, les pharmacies abondent de produits en tous genres, pas toujours bon marché et quelque fois nocifs pour le cuir chevelu et pour la santé de nos enfants... Je propose donc cet article un peu différent de ceux que vous avez (...)

• Rentrée scolaire

3 juillet 2012, par Y Néel

La rentrée scolaire a lieu mardi 4 septembre 2012 à 9h.
    A l’heure actuelle, les répartitions des élèves dans les classes ne sont pas encore effectuées. Vous saurez maintenant le jour de la rentrée.
    En attendant, voici les listes de fournitures pour l’élémentaire. Elles seront sûrement à compléter (...)

• Cantine- Garderie

26 mars 2012, par Y Néel

SYNDICAT DE LA SOULEUVRE
    Ouverture du secrétariat :
    le mardi de 13 h 45 à 16 h 45
    le jeudi de 9 h 30 à 11 h 30
    Téléphone-Fax : 02.31.66.03.90
    Pour joindre la garderie, composer ce numéro sur les horaires d’ouverture de la garderie : de 7 h30 à 8 h 50 le matin et de 16 h 40 à 18 h 30 le soir les (...)

• Les poux sont de retour

16 mars 2010, par Y Néel

ATTENTION-ATTENTION-ATTENTION
    On nous signale que des poux sont de nouveau présents dans l’école. Pour éradiquer leur prolifération, il faut que chacun mette tout en œuvre.
    Avoir des poux n’est pas honteux. Tout le monde est concerné. Même si l’hygiène est irréprochable.
    Comment réagir ?
    1. Comment (...)

• L’école numérique rurale

12 octobre 2009, par Y Néel

Le fonctionnement en informatique va évoluer cette année !
    Actuellement (et nous n’avons pas à nous plaindre), nous avons 8 ordinateurs qui fonctionnent en réseau grâce au serveur ABULEDU.
    Ce serveur nous permet de travailler avec des outils pédagogiques adaptés à chaque enfant et à chaque niveau (...)