> Dans l’école > Année scolaire 2009/2010

Année scolaire 2009/2010

Dernier ajout : 15 août 2010.

• La sortie de fin d’année des CE2 et des CM1

15 août 2010, par Agnès

Le jeudi 26 juin, les CE2, le CM1 et les CE1 de Mme Levrard ont fait leur sortie de fin d’année.
    Le matin, les 2 classes se sont rendues à l’université de Caen pour découvrir la maquette de Rome. Un guide nous a expliqués son origine et nous a décrit le rôle des principaux bâtiments qui existaient à (...)

• Les élèves de PS et MS/GS en promenade au plan d’eau

30 juin 2010, par Classe PS/MS

Pour terminer une année riche de projets et d’activités, les classes de PS et de MS/GS sont allées se promener au plan d’eau de Le Bény-Bocage.
    Mardi 29 juin, nous sommes partis de l’école à pied pour nous rendre au plan d’eau de Le Bény-Bocage.
    Nous sommes passés par le bourg et nous avons ensuite (...)

• La classe de PS en visite à l’Association « Nid d’Abeilles »

30 juin 2010, par Classe PS/MS

Dans le cadre d’un échange avec l’Association des Assistantes Maternelles « Nid d’abeilles », commencé il y a maintenant 4 ans, les élèves de la classe de PS de Solenn et Catherine se sont rendus à l’Espace-jeux pour une journée axée sur le jeu, l’échange et la convivialité.
    Mardi 22 juin, nous sommes (...)

• Rencontre de chant chorale des maternelles

30 juin 2010, par Classe PS/MS

Vendredi 18 juin, les classes de maternelle de PS et de MS/GS se sont rendues à la salle des fêtes de La Ferrière-Harang pour assister à une rencontre de chants avec les classes de PS, MS, GS et CP de Le Tourneur et Campeaux.
    Depuis le mois de janvier, nous avons appris 3 chants tirés du répertoire (...)

• les Grandes Sections en visite au CP

27 juin 2010, par Elisabeth

Jeudi 24 JUIN, nous sommes allés voir les CP dans leur classe en début d’après-midi. Nous les avions prévenus auparavant.
    Nous avons préparé le mardi de superbes dessins pour leur apporter le jour J. Nous avons prévu de nous présenter chacun à eux puis de les écouter nous expliquer ce qu’ils faisaient en (...)