> Les sorties scolaires > Année scolaire 2008/2009

Année scolaire 2008/2009

Dernier ajout : 1er juillet 2009.

• Les classes de maternelle au plan d’eau

1er juillet 2009, par Classe PS/MS

Afin de terminer tranquillement l’année scolaire et de profiter pleinement du temps magnifique qui sévit ces derniers jours, les maîtresses des 2 classes de maternelle ont décidé d’organiser un petit pique-nique au plan d’eau de Le Bény-Bocage.
    Nous sommes partis de l’école à pied vers 10h. Nous étions (...)

• Les élèves de TPS-PS-MS rendent visite aux petits de l’association « Nid d’abeilles »

30 juin 2009, par Classe PS/MS

Vendredi 19 juin, la classe de TPS-PS-MS de Solenn et de Catherine s’est rendue au gîte des Bruyères de Le Bény-Bocage pour rendre visite aux petits de l’association « Nid d’abeilles » et à leurs nounous. L’objectif de cet échange est d’aller voir la fresque réalisée en janvier et affichée dans le local de (...)

• la classe équitation

29 juin 2009, par Classe CM1/CM2

Les 28 et 29 mai nous avons pratiqué de l’équitation au centre équestre de la Souleuvre avec Angélique Costil et ses stagiaires. Nous y sommes retournés les 18 et 19 juin.
    Jeudi 28 mai
    Nous avons appris à brosser un poney, après nous avons fait de la carriole avec un shetland nommé Lazard.
    Ensuite (...)

• Les élèves de maternelle au pays des contes

18 juin 2009, par Classe PS/MS

Vendredi 11 juin, les 2 classes de TPS-PS-MS et de GS sont allées à Bellefontaine passer une journée au « Village enchanté ». Cette sortie était l’un des aboutissements du projet que les élèves ont mené toute l’année sur les contes traditionnels. La découverte du parc s’est faite par petits groupes d’élèves (...)

• La scierie de Pont Farcy

7 juin 2009, par Classe CE1/CE2

Lors de notre sortie du 23 avril à la scierie nous avons suivi le parcours du bois et ses différentes transformations.
    Le bois arrive sous forme de grumes avec un camion-grumier.
    C’est une machine qui enlève l’écorce des grumes. On appelle cela la phase d’écorçage.
    Ensuite, grâce au sciage, les (...)