> Dans l’école

Dans l’école

Dernier ajout : 29 juin 2016.

• Le spectacle de TCHICO à l’école

18 novembre 2015, par Elisabeth

La Compagnie des Trois Chardons est venue dans notre école présenter son spectacle de « TCHICO » aux deux classes maternelles ainsi qu’au CP lundi après-midi 9 NOVEMBRE à partir de 15h. Ce spectacle a beaucoup plu aux enfants.
    Le comédien devait préparer ses décors, ses musiques dans la grande salle de (...)

• MARCHÉ de PRINTEMPS à l’école Arc en Ciel

24 mars 2015, par Elisabeth

Un marché de Printemps a eu lieu dans notre école vendredi 20 MARS 2015 jour du Printemps !!
    Toutes les classes PS-MS, MS-GS, CP, CE1, CE2, CE2-CM1 et CM1-CM2 avaient préparé toutes sortes de bricolages et compositions sur le thème du PRINTEMPS.
    Les parents, les familles... ont été invités à venir (...)

• Le spectacle d’ « ANTOINE et LES ÉTOILES »

15 novembre 2014, par Elisabeth

Jeudi après-midi 6 NOVEMBRE, la Compagnie des Trois Chardons est venue dans notre école nous présenter un beau spectacle « ANTOINE et les étoiles ».
    Pour assister à cette représentation il y a avait les deux classes maternelles ainsi que le CP-
    Le comédien s’est installé dans la grande salle de sport (...)

• L’exposition sur la Gaule romaine au collège

20 décembre 2011, par Agnès

Mardi 6 Décembre, les CE2 sont allés voir l’exposition sur la Gaule romaine au collège.
    Le musée de Vieux- la - Romaine ayant prêté une exposition sur la Gaule romaine au collège de Le Bény Bocage, nous avons décidé d’aller la voir.
    Nous travaillerons sur cette période au mois de janvier mais nous avons (...)

• La classe « Informatique » de la classe de MS

23 juin 2011, par Classe PS/MS

Comme l’an passé, nous avons profité de l’absence de la classe de CM1-CM2 pour investir les lieux et utiliser les ordinateurs portables.
    Comme nous maîtrisons désormais la souris et le clavier grâce à la classe « Informatique » de l’année dernière et aux ateliers hebdomadaires, la maîtresse nous a préparé (...)