> Des nouvelles des MS-GS

Parcours en sport : 5e période MAI - JUIN

vendredi 18 mai 2018, par Elisabeth.

Ah déjà une nouvelle période, la 5e et c’est la dernière de l’année scolaire, eh oui !!! Que les périodes auront vite passées.

Qui dit nouvelle période, dit deux nouveaux parcours aménagés le vendredi matin lors du sport.

*Nous avons donc commencé ces deux nouveaux parcours ce vendredi-là. Les enfants étaient ravis....

1- Dans le premier parcours, il faut ramper en passant sous une passerelle, ou la traverser sur le dos .... puis monter sur le « pont » en plastique(balancelle fixe posée au sol ou mobile : à l’envers) de différentes manières.... puis utiliser des planches à roulettes et se laisser glisser...et les manipuler différemment au cours des prochaines séances.

2- Dans le second parcours, il faut traverser des obstacles (des cerceaux) accrochés à une souricière, puis passer sous une autre souricière ou au travers des barreaux (variations selon les séances) , se déplacer le long d’une échelle de corde et glisser le long du toboggan incliné : allongé, assis.... puis terminer par ce que chaque enfant adore, le trampoline : rebondir une bonne dizaine de fois au centre du trampoline et sauter en tournant sur soi-même...

Que de situations et de façons différentes d’appréhender les obstacles ! Trop chouette !!

Voici les différentes photos prises au cours de cette première séance. Ces parcours servent également à la classe des PS-MS....

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.