> Dans la classe des PS/MS > Année scolaire 2017-2018

Photos de la semaine du 14 au 18 mai

vendredi 18 mai 2018, par Juliette.

Nous entamons la toute dernière période de l’année.
Tous les enfants ont énormément grandi et évolué depuis le mois de septembre !

Nous avons accueilli une nouvelle élève : Eléonore. Elle habite en Ecosse et est venue habiter chez ses grands-parents pendant quelques semaines. Elle restera dans notre classe jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Vous ne verrez pas beaucoup de photos des ateliers cette semaine car nous préparons une surprise pour la fête des mamans, alors nous gardons le secret !

En plus de la fabrication de la surprise pour les mamans, nous avons travaillé en mathématiques avec les Moyens « ajouter ou enlever des jetons pour faire la quantité demandée » ; et avec les petits nous avons travaillé sur le repérage d’un chemin dans un labyrinthe et l’écriture du prénom.

En sport, nous avons commencé un nouveau parcours vendredi, nous travaillons sur le saut de haies le lundi, le lancer le mardi, et nous avons recommencé la danse (après une longue pause dûe au travail des chants d’Olifan) le jeudi.

Les rituels du matin ont également évolué. Tous les matins, nous décomposons des prénoms en syllabes, nous épelons les lettres de prénoms en capitales et en scriptes, nous inscrivons le nombre d’absents de toutes les manières possibles (avec les constellations du dé, avec les doigts, avec le chiffre), nous comptons le nombre d’enfants présents et nous remettons des petites images dans l’ordre chronologique.

Enfin, mercredi nous avons accueilli trois mamans pour partager un agréable moment avec les ateliers de manipulation.

1 Message

  • Le 28 mai à 18:34, par bouillie Arnaud

    Merci, Manon aime tout nous raconter.....

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.