> Dans la classe des PS/MS > Année scolaire 2017-2018

Photos de la semaine du 22 au 26 janvier

vendredi 26 janvier 2018, par Juliette.

Cette semaine fut encore bien remplie.
Mercredi nous nous sommes rendus à la maison de retraite pour faire des jeux de société avec la classe des CM1-CM2 et les résidents de l’EHPAD. Les enfants étaient très contents d’y retourner et se sont sentis bien plus à l’aise que les fois précédentes.

En début de semaine, Adam nous a offert une dégustation de beurre qu’il avait fabriqué avec son papa. Il nous a expliqué le fonctionnement d’une baratte électrique et était très fier de nous faire goûter son beurre.

Mercredi, avant d’aller à la maison de retraite nous avons accueilli trois parents pour nous aider lors des ateliers libres de manipulation.

Jeudi, Stéphane du groupe Olifan est revenu travailler avec les classes les chants que nous vous proposerons lors des spectacles du mois d’avril. Je n’en dis pas davantage, surprise…

Nous avons également préparé deux gâteaux au citron pour l’anniversaire de Manon qui a fêté ses 4 ans le 22 janvier.

Nous poursuivons aussi notre travail sur les instruments de musique, ainsi que sur les animaux. Un grand merci à tous les parents qui nous ont prêté des livres et des jeux. Ils sont dans un bac mis à disposition des enfants, ils sont ravis et nous apprenons de nouvelles choses tous les jours !

Enfin, voici ce que chaque groupe a travaillé lors des ateliers :

Les Petits :
-  Arts visuels : faire des points avec un coton tige et de la peinture pour écrire « bonne année » sur une production commencée la semaine dernière.
-  A partir d’un modèle, reconstituer son prénom avec des pions-lettres en capitale
-  Faire l’initiale de son prénom avec de la pâte à modeler à partir d’une photo modèle
-  Ateliers de manipulation

Les Moyens :
-  A partir d’un modèle, reconstituer son prénom avec des pions-lettres en scripte
-  Pâte à modeler libre
-  Arts visuels : faire des points avec un coton tige et de la peinture pour écrire « bonne année » sur une production commencée la semaine dernière.
-  Activité mathématique « le train des constellations » pour travailler la reconnaissance globale des constellations 4, 5 et 6.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.