> Des nouvelles des MS-GS

Plantations d’AUTOMNE

samedi 2 décembre 2017, par Elisabeth.

Jeudi matin, nous avons fait des petites plantations d’Automne avec des fruits à coque, ramenés par les enfants et trouvés dans les bois : des glands- des marrons- des châtaignes- des noisettes et des noix.

Nous avons préparé ces plantations dans des grandes jardinières remplies de terreau et nous les avons mises sur le rebord de nos fenêtres à l’extérieur, mais aussi dans des petits pots que nous avons laissés dans la classe .... Nous observerons comment cela pousse ??? et si cela pousse bien !!! (A suivre donc...)

Le groupe des Moyens( le groupe jaune) a planté des glands- le groupe rouge a planté des noisettes- le groupe bleu des châtaignes- le groupe vert des marrons et des enfants volontaires ont également planté des noix.

*Voici les quelques photos -









Voici nos jardinières exposées sur le rebord des fenêtres  :





Et voici les petits pots dans la classe...

*Nous planterons aussi très prochainement un méli - mélo de tous les fruits dans la grosse jardinière ROUGE qui se trouve dans la nef. Et on verra bien au fil des jours si quelque chose sort de terre....

*Merci beaucoup à Céline de nous avoir apporté des noix déjà germées...

*Ça y est , une semaine après, nous avons donc planté un méli-mélo de tous les fruits d’automne à coques dans la grosse jardinière rouge qui se trouve dans la nef. :

Il y a donc des glands- des marrons- des noix- des châtaignes...

















Il faudra penser à arroser les petites plantations dans la classe et également celles de la nef- Un enfant sera de service chaque semaine et avec Solène ira arroser....

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.