> Des nouvelles des MS-GS

Rencontres intergénérationnelles... école / maison de retraite

samedi 2 décembre 2017, par Elisabeth.

*Mercredi matin, nous avons commencé nos rencontres à la maison de retraite avec quelques personnes âgées et pour cette première visite, nous avions prévu de jouer à des jeux de société.

Il y avait deux classes, celle des CE1-CE2 de Marie et notre classe de MS-GS.

Les enfants étaient donc mélangés entre eux et pour chaque atelier, il y avait plusieurs résidents .

*Comme jeux, il y avait plusieurs jeux de dominos - des jeux de mémory sur Noël, des jeux de lotos également sur Noël , le jeu des petits chevaux, le jeu « œil de Lynx », le jeu de « puissance 4 ».... le jeu du Triomino..... et tous, petits et grands ont joué dans la bonne humeur.

Cette première rencontre fut une réussite, tout le monde était content : pour les résidents, cette venue des enfants les a réjouis et pour les enfants, ils étaient impatients de venir...les rencontrer.

Nous retournerons les voir et eux viendront également nous voir à l’école.

A très bientôt donc...

modération a priori