> Des nouvelles des MS-GS

Nos anniversaires...

mardi 31 octobre 2017, par Elisabeth.

Pour cette année scolaire 2017-2018, pour l’affichage de nos anniversaires, Elisabeth nous a proposé de réaliser une farandole de WAGONS.

*Chacun d’entre nous a participé en fonction de sa date d’anniversaire , et a peint un wagon avec différentes couleurs encre : les mois de l’année, donc les « wagons » étaient partagés selon les quatre saisons, ainsi les couleurs retenues ont été : le jaune pour l’ÉTÉ - le vert pour le PRINTEMPS- le orange pour l’AUTOMNE et le violet pour l’HIVER.

Voici les quelques photos de ces réalisations :









Elisabeth a collé nos photos pour chaque mois d’anniversaire et des illustrations pour chaque mois concerné et a plastifié les wagons-

Voici le résultat mois par mois :





SEPTEMBRE

OCTOBRE

NOVEMBRE

CEMBRE

JANVIER

VRIER

MARS

AVRIL

MAI

JUIN

JUILLET

AOÛT

*L’enfant qui est de service pour la date, chaque mois doit déplacer « l’étiquette-épingle » le long de la farandole des wagons.

*Comme vous pouvez le voir, aucun anniversaire d’enfant n’a été fêté (ou ne sera fêté) en SEPTEMBRE - OCTOBRE ou NOVEMBRE , et même FÉVRIER .



A la rentrée des petites vacances de La Toussaint, nous avons tous remarqué que les wagons étaient affichés au mur et maîtresse Elisabeth nous a alors proposé de faire des photos des enfants en-dessous de leur wagon-mois. Et voici les photos prises :

Les enfants nés au mois de Décembre

Les enfants nés au mois de Janvier

Les enfants nés au mois de Mars

Les enfants nés au mois d’AVRIL

Les enfants nés au mois de Mai

Les enfants nés au mois de Juin

Les enfants nés au mois de Juillet

Les enfants nés au mois d’Août

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.