> Dans la classe des PS/MS > Année scolaire 2017-2018

Première semaine de rentrée

vendredi 8 septembre 2017, par Juliette.

La première semaine de classe s’est très bien passée ! Les pleurs du matin ont très vite laissé place aux rires, jeux et amusements.
Les Petits ont eu tout le temps de découvrir les différents coins jeux de la classe et les Moyens ont pu découvrir tout plein de nouveautés.

Toute la classe a déjà beaucoup travaillé ! Les enfants ont fabriqué une décoration pour leur porte-manteau. Ils ont également décoré la couverture de leur cahier de vie ainsi que leur cahier de liaison.
Pour le porte-manteau, nous avons fait des points à la peinture avec des bouchons en liège et collé des gommettes.
Pour la couverture du cahier de liaison, les enfants ont peint à l’aide d’un rouleau puis fait des traits avec un pinceau large.
Enfin, pour la couverture du cahier de vie, nous avons mouillé une grande feuille avec de l’eau, puis déposé des bouts de papier crépon. Le tout a été à nouveau humidifié. Une fois sec, Amélie a enlevé le papier crépon qui a alors laissé de magnifiques empreintes de couleurs. Pour terminer, les enfants ont apposé avec un tampon et de la peinture l’initiale de leur prénom.

Les travaux sont vraiment réussis car les enfants se sont vraiment appliqués.

Bravo les enfants !

Toute la classe a déjà appris quelques comptines, que vous pouvez retrouver dans le cahier de vie, découvert quelques histoires sur la rentrée (« Ptit loup rentre à l’école », « Calinours va à l’école », entre autres).

Nous avons également inauguré le premier parcours de motricité de l’année. Tout au long de ce parcours, les enfants ont rampé sous une échelle, marché sur un banc, fait du quatre pattes sous « des ponts » en mousse, rampé sur des « obstacles accidentés » en mousse et marché sur des supports instables.

Que de nouveautés pendant cette semaine !

1 Message

  • Le 12 septembre à 21:54, par Arnaud Bouillie

    Merci pour toutes ces photos

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.