> Des nouvelles des MS-GS

Activités gymniques en rapport avec le cirque...

vendredi 28 avril 2017, par Elisabeth.

Avec notre classe, chaque vendredi matin dans la grande salle de sport, au cours de cette dernière période, nous ferons une initiation aux « arts du cirque » et approcherons des activités telles que « le jonglage », « l’équilibre », « les acrobaties »....

*Nous avons commencé par un atelier sur l’équilibre, (comme le funambule) ; et avons revu les roulades à l’endroit pour l’atelier « acrobaties ».

Merci aux parents pour les chaussons rythmiques bien appréciés par vos enfants !!

Voici les photos par atelier :

1-ATELIER équilibre
Utilisation d’un banc suédois retourné en guise de poutre et de cordelettes posées au sol- Petits pas de souris en avant, en arrière et garder son équilibre...






















2-ATELIER roulades à l’endroit

Utilisation d’un banc et d’un plan incliné - pour apprendre la technique de la roulade...















































Ces activités nous plaisent bien ... et chacun se débrouille avant la séance pour se déchausser, et enfiler ses rythmiques... sans se tromper de pieds !!!!!

5 Messages

  • Le 2 mai à 07:55, par Elisabeth

    Un petit moment sans avoir eu le temps de visiter le site ..... Que de belles photos !!!!!!

  • Le 6 mai à 14:55, par christine

    trop bien ces activités Mélody adore ! merci pour toutes ces photos

  • Le 8 mai à 12:14, par Bouillie

    Les enfants sont contents de faire du cirque.....

  • Le 8 mai à 18:42, par Houzard Mary

    Super activité, Victor adorrree ;)

  • Le 9 mai à 15:03, par Emma

    Entre ça et les parcours de motricité, ils s’éclatent ! Merci !

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.