> Des nouvelles des MS-GS

BONNETE papa Chéri !!

lundi 20 juin 2016, par Elisabeth.

Une fois la fête des mamans passée, nous avons songé à celle « de notre papa » et Elisabeth nous a proposé de réaliser une carte et un cadeau un peu originaux. Comme nous étions en train de travailler sur les lettres de l’alphabet, nous avons appris un joli poème sur l’alphabet des papas que nous aimons bien.

Nous avons collé dans des lettres de couleurs des petits cœurs colorés sur la première face de la carte , nous avons colorié et recopié les lettres de PAPA en capitales, écrit la phrase « BONNETE PAPA » sur un joli collier de cœurs très bien colorié dans le milieu de la carte, puis décoré le poème au dos de la carte, et signé la carte !! Les moyens ont écrit en « capitales » d’imprimerie et les grands en écriture cursive (attachée).

Voici les réalisations terminées de nos cartes.

LE GROUPE ROUGE

JPEG JPEG
JPEG JPEG

LE GROUPE JAUNE

JPEG JPEG
JPEG JPEG

LE GROUPE BLEU

JPEG JPEG
JPEG JPEG

LE GROUPE VERT

JPEG JPEG
JPEG JPEG

LE GROUPE ORANGE

JPEG JPEG
JPEG JPEG

Elisabeth notre maîtresse qui aime bien jouer avec les couleurs, eh bien là, c’est gagné !! Voyez vous-mêmes :


Et maintenant, voici les réalisations terminées de nos bricolages.

Nous sommes partis d’un gros galet pour le transformer en « presse-papier » pour le bureau de notre papa !!

Il a fallu peindre le galet- le décorer avec des dessins de cœurs en serviettes- écrire le mot PAPA, et reconstituer au moyen de lettres caoutchouc son prénom sans se tromper !! et rajouter des petites décorations

LE GROUPE ROUGE

LE GROUPE JAUNE

LE GROUPE BLEU

LE GROUPE VERT

LE GROUPE ORANGE

Et maintenant toutes nos pierres réunies ...

Quelques « modèles » !!

Nous avons aussi préparé une étiquette pour accrocher au papier d’emballage et un beau dessin représentant notre papa. Trop chouette, nous étions bien contents de tous ces préparatifs.....

JPEG JPEG
JPEG JPEG

Dès jeudi, nous avons tout emballé avec Solène : la carte + le galet (dans du papier « bulle » ) et notre dessin enroulé.

Et chacun aura un petit souvenir :

*Nous étions tous très impatiens d’emmener tous nos cadeaux chez nous, et de vite vite « les cacher » avant le jour J dimanche 18 Juin...

BONNE fête à notre PAPA chéri !!!

1 Message

  • Le 27 juin 2016 à 10:15, par christine

    super chouette ils ont été bien gâté tout ces papas....

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.