> Des nouvelles des MS-GS

Les Grandes Sections attendent les CP avec impatience pour la lecture d’albums...

lundi 6 juin 2016, par Elisabeth.

Depuis le mois de Février, nous avons reçu certains après-midis les CP pour nous raconter un album de leur choix.En général, ils l’avaient choisi à la bibliothèque en y allant avec leur maîtresse et il n’y avait par jour qu’un enfant lecteur, l’autre enfant l’accompagnant.

Leur préférence s’est surtout dirigée vers la série des T’Choupi, super nous avons bien aimé !!

Voici quelques photos des différentes venues des CP en classe de maternelle.
Ils étaient impatients de venir voir les GS et de leur montrer qu’ils savaient maintenant lire et les GS étaient tout aussi impatients, ils les réclamaient...

En FÉVRIER

Camille Sineux - Camille Sidolle

En MARS

Almaze - Lina - Evan - Coralyse - Tillya - Gabin

En AVRIL

Bryan - Angela - Enora

En MAI

Capucine - Maélie - Marion - Romain

En JUIN

Timéo - Tom

Merci à tous les CP d’être venus nous voir. Nous étions très attentifs et fiers de vous recevoir !!

L’année prochaine, les Grandes Sections qui partent en CP, pourront revenir eux aussi dans la classe maternelle des grands pour raconter à leur tour.... des albums.

3 Messages

  • Le 9 juin 2016 à 18:40, par Vanessa

    Merci pour ces belles photos souvenirs de leurs premières lectures ! Almaze était très fière de lire son livre, elle en gardera un beau souvenir !

  • Le 12 juin 2016 à 20:07, par nath et fred

    merci pour l’article et les photos de nos petits lecteurs !

  • Le 14 juin 2016 à 19:20, par bouchard

    merci pour ces jolies photos Coralyse attendait avec impatience ce retour en maternelle !!!

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.