> Dans l’école

Le spectacle de TCHICO à l’école

mercredi 18 novembre 2015, par Elisabeth.

La Compagnie des Trois Chardons est venue dans notre école présenter son spectacle de « TCHICO » aux deux classes maternelles ainsi qu’au CP lundi après-midi 9 NOVEMBRE à partir de 15h. Ce spectacle a beaucoup plu aux enfants.

Le comédien devait préparer ses décors, ses musiques dans la grande salle de sport (qui sert de dortoir également). Aussi la sieste a -t-elle été remplacée par un moment de repos dans les classes....

Les trois classes se sont installées dans le calme.


Et le comédien s’est présenté et nous a demandé de bien « ouvrir nos oreilles » et nos yeux car l’histoire de Tchico commençait !!

- Nous avons fait la connaissance de Tchico un petit indien qui aimerait bien aller sur la montagne bleue, le pays des indiens sages !!

Mais pour cela, il lui faut traverser une prairie immense, une forêt profonde, et une rivière dangereuse avec des tourbillons...

Il part quand même avec l’aide de Papote le perroquet son ami.Ce dernier va lui apprendre la chanson des indiens sages et nous l’avons apprise également et chanté avec eux.

Tchico va rencontrer plusieurs amis qui l’aideront dans son « voyage » :

*Près de la prairie, il rencontre le vautour GROS - LOURD qui lui donne de précieux conseils quant à la traversée de la prairie : il faut attendre les nuages pour ne pas se faire mal aux yeux avec le soleil !!

JPEG JPEG
JPEG JPEG

*Pour traverser la forêt, il rencontre le gorille BRINDILLE qui lui montrera l’exemple pour ne pas se faire mal et se perdre !!

JPEG JPEG
JPEG JPEG

JPEG

*Tchico arrivera ensuite à la rivière et rencontrera le caïman TROIS-DENTS qui lui apportera son aide pour lui faire traverser cette rivière sur son dos.

JPEG JPEG
JPEG JPEG

JPEG

*Il arrivera enfin à la montagne bleue au beau pays des indiens sages, et Papote son ami lui donnera trois plumes pour accrocher à son bandeau que porte tout indien sage !!

Eh oui TCHICO est devenu un indien sage, il a appris la chanson et a pris son temps...et a bien regardé la prairie, la forêt et la rivière... avant de partir.

JPEGJPEG

*Si vous avez envie comme les enfants d’apprendre la chanson des indiens sages, la voici :

Un grand merci à la coopérative de l’école (à vous donc parents) et aussi à l’APE pour nous avoir permis de recevoir cette compagnie.

1 Message

  • Le 30 novembre 2015 à 13:53, par Emma

    J’ai depuis régulièrement des extraits de la chanson à la maison :)

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.