> Dans la classe des PS/MS > Année scolaire 2012-2013

La sortie scolaire à Granville

mercredi 27 mars 2013, par Classe PS/MS.

Lundi 25 mars, nous sommes allés en bus à Granville pour assister à la représentation du spectacle de la compagnie Sac de Noeud « Jaune, rouge », bleu" créé à partir de l’oeuvre du même nom de W. Kandinsky.
Après un pique-nique en bord de mer, nous nous sommes rendus à l’école de musique où Jean-Luc HUBERT, le directeur, nous a proposé une initiation à un instrument très particulier, le BAO-PAO.
De retour en classe, en collectif, nous avons fait le compte-rendu de cette journée sous forme de dictée à la maîtresse.
Voici donc, en photos et avec nos mots, le récit de cette riche journée.

JPEG

Hier, on a vu le spectacle de « Jaune, Rouge, Bleu ». On est allé à Granville. La dame, elle dansait. Le monsieur, il faisait de la musique. Il faisait de la guitare, du piano à bouche, du xylophone et du soubassophone (là, la maîtresse nous a un peu aidés à trouver le mot !!).
Elle dansait sur un tapis blanc magique qui faisait de belles couleurs. Elle dansait sur les couleurs. Elle voulait attraper les formes. Elle voulait les mettre sur le tableau. A la fin, ça faisait le tableau de Kandinsky.

Puis on est allé à la mer. On a pique-niqué. On a ramassé des coquillages. On s’est assis sur les cailloux.
Soly : « Moi, j’étais sur un gros caillou ! »
On a regardé les bateaux, il y en avait beaucoup.

Après, on a repris le bus pour aller à l’école de musique. On a vu Jean-Luc. On a fait de la musique. On a utilisé une baguette. Il fallait bouger la baguette de gauche à droite pour couper la lumière rouge et ça faisait de la musique.
Après, on a écouté les gens qui faisaient du xylophone.

La salle de spectacle

Le musicien

La danseuse

L’oeuvre de Kandinsky

JPEG

Devant le théâtre de l’Archipel

Promenade sur le long de la plage du Plat Gousset

JPEG

Pique-nique assis sur les rochers

JPEG JPEG JPEG

Kim et Soly sur leur rocher

JPEG JPEG

Nous étions à l’abri du vent !

On ramasse des coquillages, des algues. On en profite pour nettoyer la plage de sa laisse de mer

Dans l’école de musique

On essaie le BAO-PAO

L’orchestre de percussions

JPEG

Ecoute et éveil musical avec Jean-Luc

JPEG JPEG

Voilà... Après cette journée riche en découvertes artistiques, nous avons repris le bus pour rentrer à l’école. Tout le monde était bien fatigué !

1 Message

• Le 5 avril 2013 à 17:43, par emmanuelle

Raphaelle était ravie de sa sortie et veut « retourner au pique-nique » !!