> Dans l’école > Année scolaire 2012/2013

Une récré bien occupée...

jeudi 27 septembre 2012, par Classe PS/MS.

En pleine récréation du matin, ce jeudi 27 septembre, nous avons vu un drôle de camion se garer le long du grillage.

JPEG

Un monsieur est monté dans une nacelle et l’a faite monter tout en haut du lampadaire pour en nettoyer les carreaux et en changer l’ampoule.

JPEG

Cette intervention a donné lieu à un échange très drôle entre Solenn, la maîtresse de PS/MS et Shannel et Pauline qui sont en GS.

Alors que des élèves demandaient à la maîtresse ce qu’il faisait, celle-ci leur a expliqué que le monsieur nettoyait le carreau et changeait l’ampoule grillée.

Shannel, arrivant, sur son ballon sauteur, au milieu de la conversation :
"Mais c’est pas possible, Maîtresse ! Y’a pas de poules dans le lampadaire !
- La maîtresse : des poules ?? Mais non, voyons, Shannel ! Il n’y a pas de poules ! Pourquoi dis-tu qu’il y a des poules dans le lampadaire ?
- Pauline : "c’est pas des poules, Shannel ! C’est des ampoules !

Tout le monde a beaucoup ri.

- La maîtresse : En même temps, si elle avait été grillée, on aurait pu la manger, la poule !!!

Puis nous avons continué à regarder le monsieur jusqu’à ce qu’il reparte avec son camion. La récré a pu reprendre son cours normal !

• Le 27 septembre 2012 à 19:29, par Emma

je comprends mieux pourquoi Soly m’a demandé les conditions d’âge ou autre pour pouvoir conduire un camion avec une grue pour nettoyer les lampadaires !

• Le 27 septembre 2012 à 20:11, par Classe PS/MS

Aurait-il trouvé sa vocation ? :)